Comment choisir son taux de nicotine

person Posté par: Creation-vap list Dans: Le e-liquide Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 625

C’est le point le plus important à voir avant toute chose...Prendre un dosage trop important fait tourner la tête et racle la gorge. Opter pour un dosage trop faible provoquera de la frustration et donnera envie d’allumer une cigarette. 

La nicotine

La première erreur que peut commettre un apprenti vapoteur est de confondre, comme le font souvent les médias, tabac et nicotine. Certes, on trouve de la nicotine dans les cigarettes, et c’est cette molécule qui crée une dépendance, mais ce n’est pas elle qui tue des millions de fumeurs. Le danger du tabac réside dans les centaines d’autres substances contenues dans la fumée, au premier rang desquels on trouve le monoxyde de carbone et le goudron.

Comme vous le savez sûrement si vous êtes utilisateur d’une cigarette électronique, la nicotine n’est pas un élément indispensable dans la composition d’un e-liquide. En effet, celle-ci n’est ajoutée que pour fournir une alternative aux personnes addictes avec un effet moins néfaste pour la santé que le tabac. D’après de récentes études, la nicotine présente dans les e-liquides ne provoquerait pas de maladies graves contrairement à la combustion du tabac qui est très toxique.

Pour être intégrée au processus de fabrication des liquides de cigarette électronique, la nicotine est extraite des feuilles tabac sous forme liquéfiée. Il y a plusieurs types de dosage de nicotine possibles dans les e-liquides du marché français, allant de 0 mg/ml, autrement sans nicotine jusqu’à 19.6 mg/ml  (le taux plus élevé). Le dosage en nicotine de votre e-liquide se fera en fonction du nombre de cigarettes que vous fumez, mais aussi en fonction de votre matériel.

La quantité de nicotine présente influera l’intensité du « hit » à la gorge.

Le taux de nicotine

La cigarette électronique est un outil de sevrage tabagique efficace. Elle permet d’apporter de la nicotine rapidement dans le corps de manière saine. En Europe, il existe de nombreuses études qui prouvent que la cigarette électronique est un excellent moyen de sevrage tabagique.

Le taux de nicotine choisi dépend également de vos habitudes personnelles. En effet, le nombre de cigarettes consommées dans la journée et la fréquence de consommation sont à prendre en compte. 

Voici ci-dessous quelques repères à titre indicatif : 

  • Si vous ne fumez pas, le taux conseillé sera de 0mg/mL. Par conséquent, ne pas débuter la vape,
  • Si vous consommez moins de 10 cigarettes/jour, le taux conseillé sera de 3 mg/mL,
  • Si vous consommez moins de 20 cigarettes/jour, le taux conseillé sera de 6 mg/mL,
  • Si vous consommez entre 20 et 25 cigarettes par jour, le taux conseillé sera de 11 mg/mL,
  • Si vous consommez entre 25 et 30 cigarettes par jour, le taux conseillé sera de 16 mg/mL,
  • Si vous consommez 30 cigarettes par jour ou plus, le taux conseillé sera de 19.6 mg/mL.

Mais attention, ceci n’est pas non plus une règle absolue gravée dans le marbre. On peut aussi volontairement envisager un dosage à la baisse si on a acheté du très bon matériel. Si la batterie envoie beaucoup de puissance, alors le clearomiseur diffusera une vapeur abondante… Et dans cette vapeur, de la nicotine, dans des quantités proportionnelles au volume du nuage. Donc, un 6 pourra avoir le ressenti d’un 11 pour peu que l’on ait investi dans du bon matériel.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire