L'atomiseur reconstructible

person Posté par: Creation-vap list Dans: Le reconstructible Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 865

Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure reconstructible ? Alors préparez-vous à vivre une toute nouvelle expérience en retrouvant tout le matériel nécessaire sur notre boutique en ligne que vous soyez débutant ou expert. Notre sélection de tanks RTA ou RDTA, de dripper RDA ou BF n'attend plus que vous pour profiter de saveurs précises dans une vape qui vous correspond 

Qu'est-ce qu'un atomiseur ?

A l’inverse des réservoirs sur lesquels vous devez acheter des résistances préfaites, l’atomiseur  reconstructible vous permet de les construire vous-même. Outre le côté bricolage et ajustage sur vos préférences de vape, il s’avère que réaliser ses propres résistances est plus économique une fois le prix de l’atomiseur amorti, en effet une résistance prête à l’emploi coûte en général entre 2 et 5 euros, et il faut la changer entre deux et quatre fois par mois, parfois plus avec certains e-liquides qui encrassent très rapidement la résistance. Si vous vapez plusieurs e-liquides différents, qui plus est en changeant fréquemment, vous pouvez arriver à un budget non négligeable. Reconstruire une résistance ne vous coûtera que quelques centimes, le prix d’un morceau de fil résistif et d’un peu de coton adapté.

Il existe beaucoup de possibilités de montage de résistance. Chaque résistance possède une valeur en Ohm qu’il ne faut pas négliger pour la puissance que pourra lui procurer la batterie en fonction de la température de chauffe dont votre résistance aura besoin.

La composition d'un atomiseur

Un atomiseur reconstructible se compose des mêmes éléments qu’un clearomiseur régulier, à l’exception prêt que la résistance préfabriquée est remplacée par ce que l’on appelle un plateau de montage. Constitué de plots (au minimum un pôle positif et un pôle négatif mais dans certains cas plus complexes, plusieurs), ce plateau de montage va vous permettre de reproduire vous-même ce qui constitue la résistance de votre clearomiseur.

Votre « montage » (c’est ainsi que l’on nomme dans le jargon de la vape ) se compose de coton et d’un fil résistif qu’il conviendra simplement de visser sur vos plots. Il existe mille et une manière de fabriquer son coil : certains optent pour la création de A à Z, à partir d’une bobine de fil résistif, et d’autres retiennent plutôt la simplicité des coils préfabriqués. Dans les deux cas, la méthode est la même : une fois monté et stabilisé, votre coil accueillera votre coton, qui sera plus tard imbibé d’e-liquide, lui-même vaporisé.

Qu'est-ce qu'un fil résistif 

Pour réaliser la résistance d’un atomiseur reconstructible, il faut une partie chauffante que l’on appelle fil résistif. Il existe plusieurs types de fils résistifs  proposés en différents alliages, tels qu’en Kanthal pour une constante et une stabilité de la chauffe ou en Nichrome (Ni80) pour une meilleure réactivité et une excellente restitution des saveurs. qui se mesurent en fonction de leurs diamètres.  Dans la plupart du temps, il est constitué de différents métaux en fonction de l’utilisation que vous envisagez d’en faire et des performances que vous voulez obtenir. Grâce à cet accessoire, vous pourrez réussir en toute facilité le montage de votre cigarette électronique

Ce fil permet au e-liquide présent sur votre mèche de s’évaporer. C’est le consommable le plus important.

Le diamètre des fils résistifs est compris entre 0.15 mm et 0.60 mm, le plus utilisé reste le 0.30 mm

Plus votre fil résistif est gros, plus sa résistivité est faible (proche de 0Ω), de ce fait,  il chauffera plus rapidement et plus fortement qu’un fil plus fin. On mesure la résistivité d’un fil résistif en Ω/m (Ohms/mètre), prenons l’exemple d’un Kanthal A1.

  • Kanthal A1 - 0.3mm = env. 20 Ω/m
  • Kanthal A1 - 0.2mm = env. 45 Ω/m

Il est difficile de conseiller un fil résistif plutôt qu'un autre, le seul conseil que nous puissions vous donner c'est de tester plusieurs alliages et plusieurs diamètres, afin de trouver votre fil résistif en fonction de vos attentes et de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

A quoi sert le coton d'une résistance

La mèche reconstructible, la fibre ou le coton  sont indispensables pour la réalisation des résistances de vos atomiseurs. C'est un élément essentiel qui permettra d'acheminer par capillarité le e-liquide vers les spires de la résistance afin d'être évaporé avec la chauffe de celle-ci.

Pour faire fonctionner votre atomiseur reconstructible, vous aurez forcément besoin d'une mèche en coton que vous glisserez à l'intérieur de votre coil. En effet, la mèche  peut être généralement composée en fibres ou en coton organique et elle est la partie de l'atomiseur qui assure l'alimentation de la résistance. Elle attire également le e-liquide entre les fils résistifs (spires autour de la résistance) afin de lui permettre d'être chauffé pour s’évaporer et créer la vapeur.

Nous vous proposons différents types de mèche, de coton pour coil et de fibre chacun possédant ses propres caractéristiques en terme d'usage, de dégradation et de capillarité afin de vous permettre de trouver le produit qui correspondra le mieux à votre vape.  Optez pour un meilleur rendu des saveurs, sans goût parasite avec par exemple le Cotton Bacon entièrement constitué en coton organique.

Les coils prêtes à l'emploi

En choisissant des coils de cigarette électronique préfaites, on s’assure d’avoir un produit de qualité. Et surtout de pouvoir utiliser une résistance atomiseur reconstructible complexe que l’on n'aurait pas oser réaliser soi-même. C’est là un autre avantage des coil préfabriqué.

Faire ses propres coils de cigarette électronique peut être une passion pour certains mais une souffrance pour d'autres. Une règle : il faut être bien équipé pour construire ses propres résistances. Fil résistif, tournevis, ohmmètre, pince : c'est tout un univers.

L'arrivée des résistances toutes faites a changé la donne et vous pouvez désormais trouver d'excellents coils prêts à être montés dans votre tank. Ces dernières s’adapteront parfaitement à vos drippers et tanks les plus courants et vous offriront toutes les joies du reconstructible, à savoir un rendu de saveur et une production de vapeur exceptionnel. 

Nous avons sélectionner pour vous des coils préfaites conçut par le célèbre fabriquant Geek Vape.

La signification d'un atomiseur RDA

Rebuild-able Dripping Atomizer.

Ici, le plus important est le D, qui signifie "Drippers". Les drippers sont des atomiseurs reconstructibles, si ce n'est qui diffèrent par leur manque de "réservoir". Leur spécialité, c'est surtout les arômes. Pouvoir varier fréquemment les d'arômes, de changer aisément le coton de vos coils et d'avoir en tout temps des hits parfaits. 

Mais sachez que le manque de réservoir peut être un défaut. En effet, il faudra constamment ré-imbiber le coton afin de ne pas avoir de Dry hit (hit sec pour les francophones) qui ont tendance à faire mal aux larynx. 

Les RDA ou drippers conviennent aux vapoteurs qui aiment changer souvent de e-liquides, car la contenance d’e-liquides est faible.

Sachez aussi qu'il y a des variantes aux RDA. Ceux ci sont aussi connus, dans certains cas, pour être "Bottom feeder". Le Bottom feeder consiste à injecter du e-liquide sur les coils par le dessous de l'atomiseur, un tube qui part d'un réservoir (souvent contenu dans la box) vers les coils en passant par le Pin (plot de connexion) de l'atomiseur. Comme c'est le cas par exemple pour la box Aegis Squonk de chez Geek Vape.

L'atomiseur RTA

Comme indiqué dans son nom, le RTA possède un « Tank » appelé aussi « Réservoir » d’une contenance de 2ml à 7ml.

Sur les RTA, le plateau de résistance peut-être situé au dessus (top coil) ou en dessous du réservoir (Bottom coil).  Avec les RTA, le plateau et ses résistances baignent directement dans le e-liquide.

Les RTA conviennent à des vapoteurs qui vapent beaucoup et qui ont besoin d’un réservoir avec une quantité suffisante de e-liquides pour tenir toute la journée.

Ensuite, c’est le montage du RTA qui va définir à quel type de vapoteur il conviendra. Si le montage est réalisé en Top Coil, sur le haut du Tank, dégagera plus de chaleur lors de l’aspiration de la vapeur que si le montage est réalisé en Bottom coil en bas du tank. La plupart des montages sont réalisés en Bottom coil pour avoir un meilleur rendu de saveurs en bouche.

Comment réaliser votre montage 

Nous allons procéder par étape afin de vous montrez comment réalisé facilement votre montage de coils sur votre dripper, pour ce faire il faudra en votre possession des outils tel que une pince coupante, une paire de ciseau, du fil résistif, une barre à coil, du coton organique, un tournevis et une pince en céramique.

Ne vous en faites pas si vous n'arrivez pas à comprendre notre description nous vous y ajouterons des illustrations afin de vous facilité la tâche.

Première étape de votre montage : Le fil résistif

Prenez votre fil résistif et couper une longueur suffisante d'environ 15cm. Venez ensuite le placer sur la barre de coil, maintenez bien le fil résistif avec votre pouce et commencer à l'enrouler autour de la barre de manière à bien serrer chaque tour de fil entre eux, il ne vous restera alors qu'à couper le surplus de fil résistif de chaque coté en laissant environ 3cm de chaque coté.

Maintenant il est  temps de venir installer votre coil  bien serré sur votre barre puis insérer les pattes sur chacun des plots de votre plateau de montage et avec votre coil toujours présent sur la barre. Une fois les pattes passées faites en sorte de tirer les pattes au maximum tout en plaçant votre coil comme vous le souhaitez et maintenez les en place. Vous pouvez désormais visser les plots de contact. Le but sera de faire en sorte que votre coil ne touche aucun bord métallique. 

Bien maintenant que votre coil est en place  utilisé votre pince en céramique pour bien repositionner votre coil, une fois cette étape franchi, connecté votre dripper a votre box puis appuyer sur le bouton power de cette dernière, si votre coil est bien mise la chauffe de celle ci se fera de l'intérieur vers l'extérieur dans le cas contraire, il vous faudra repositionné votre coil.

Deuxième étape de votre montage : le coton organique

Il faudra dans un premier temps travailler votre coton. Cela consiste à l’aérer et préparer un volume idéal pour le diamètre intérieur de votre coil. Une fois cette étape franchi il faudra insérer votre coton à l'intérieur de votre coil préalablement poser attention cependant a ne pas changer malencontreusement la position initiale de votre coil.  Et pour terminer, n'’hésitez pas après avoir coupé votre coton à l’aérer à nouveau. Il ne vous reste plus, grâce à une pince assez fine à placer votre coton délicatement dans les gorges appropriées. Il ne faudra pas hésiter à regonfler son coton surtout près de la résistance de manière à ce que les dernières spires soient bien en contact.

Veuillez pour terminer imbiber votre coton en e-liquide et vous pourrez commencer à déguster la saveur de votre e-liquide.

Rapporté par mots clés

    Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment!

    Laisse ton commentaire

    Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

    Nouveau compte S'inscrire